skip to Main Content

Notre histoire

princess productions a été fondé en 1995 par Yvonne Ng et est devenue une entreprise individuelle enregistrée en 1996. La société a ensuite été constituée en 1999 et est devenue un organisme de bienfaisance enregistré en 2000. Depuis ses débuts, princess productions a commandé, produit et présenté plus de trente œuvres et films de danse qui ont reçu des éloges critiques et commerciales à travers le Canada, l’Australie et Singapour. Les œuvres Language, Treehouse, My past follows like dragon’s tail, Stone Velvet and Fading Shadows/Returning Echoes, et STICKS ont remporté sept nominations aux Dora Mavor Moore Award pour la performance et la chorégraphie en 1998, 2000, 2005 et en 2011.

Timeline

2020

  • Time Travel while Standing Still créé par Yvonne Ng, pour Dance Ontario Weekend, Fleck Theatre.

2019

  • THAT MOMENT WHEN créé par Yvonne Ng, pour Dance Ontario Weekend, Fleck Theatre.

2018

  • In Search of the Holy Chop Suey, créé et interprété par Yvonne Ng au Registry Theatre de Kitchener.
  • Zhōng Xīn de Yvonne Ng, en collaboration avec Mairéad Filgate, Luke Garwood, Irvin Chow, le compositeur Nick Storring, et le scénographe Joe Pagnan. En performance au Registry Theatre de Kitchener.
  • Tournée de l’Ontario avec 3, 2, 1 DANCE – interpretation de Stone Velvet de Tedd Robinson, interprété par Yvonne Ng et Robert Glumbek.
  • A remporté le prix de la pratique exemplaire de la Commission scolaire du district catholique de Toronto (Toronto Catholic District School Board, TCDSB) pour les histoires en mouvement à l’école élémentaire St. Jude.
  • Yvonne termine sa certification des enseignants en danse pour la démence (Baycrest NBS Sharing Dance)

2017

  • moment, créé et interprété by Yvonne Ng au festival de danse CanAsian KickStart.
  • Yvonne collaborateurs artistiques Mairéad Filgate, Kaitlin Standeven, Johanna Bergfelt, Luke Garwood, Irvin Chow, et le compositeur Nick Storring se trouvaient au Centre Banff pour une résidence créative. La résidence était destinée à la recherche et au développement de Wéi.
  • In Search of the Holy Chop Suey a reçu quatre nominations aux prix Dora Mavor Moore: nomination pour une production exceptionnelle, nomination pour une chorégraphie originale exceptionnelle pour Yvonne Ng, interprétation exceptionnelle – nomination pour une femme pour Yvonne Ng, et nomination pour un design d’éclairage exceptionnel pour Arun Srinivasan.
  • The Labrador Project (2017-18), Conseil des Arts du Canada, programme New Chapter.

2016

  • In Search of the Holy Chop Suey créé et interprété par Yvonne Ng au Harbourfront Centre Theatre
  • Zhōng Xīn de Yvonne Ng, interprété par Mairéad Filgate, Luke Garwood et Irvin Chow au Harbourfront Centre Theatre
  • Inauguration de notre programme d’éducation artistique intergénérationnelle, Moving Stories™, en partenariat avec les bibliothèques publiques de Toronto – Artiste dans la bibliothèque.

2015

  • Weave…part one créé et interprété par Yvonne Ng au World Dance Alliance au festival da: ns à Singapour.
  • Mixed Repertoire interprété au Centre des arts O’Brien à Happy Valley Goose Bay.
  • Magnetic Fields by Yvonne Ng, interprété à l’hotel de ville Innis en reconnaissance du Mois du patrimoine asiatique

2014

  • A Tale Begun interprété par Yvonne Ng et Robert Glumbek au 11e festival Guangdong Dance.
  • Première de la nouvelle oeuvre With their Shadows Long à Third Space: Contemporary Asian Explorations in Dance au festival da:ns.
  • Yvonne était artiste en résidence invitée à l’Académie des beaux-arts de Nanyang (NAFA).
  • Première de Metamorphosis of a Solitary female Phoenix & Magnetic Fields de Yvonne Ng – mai (Toronto).
  • Performances and Teaching au festival Beijing Dance – mai (Beijing, Chine).

2013

  • Onward Ho, my love en tournée avec Dusk Dances – juillet (Vancouver, Haliburton, Peterborough & Ottawa).
  • Première de Bare-Knuckled Round de Susie Burpee, commissionné par Dusk Dances pour Robert Glumbek et Yvonne Ng – août (Toronto).

2012

  • Première de “Onward Ho, my love » de Julia Aplin, commissionné par Dusk Dances pour Robert Glumbek et Yvonne Ng – août (Toronto).
  • Performances à Guelph, Montreal, Calgary, Vancouver, Singapore, Beijing & Guangzhou.
  • Première de Frequency & Weave…part one à Toronto et nouvelle production de Cypress (avec ensemble masculin).
  • Yvonne complète la certification des enseignants en formation C-I.

2011

  • Creation de Frequency and Weave… part one.
  • STICKS reçoit deux nominations aux prix Dora Mavor Moore: nomination pour chorégraphie exceptionnelle pour Tedd Robinson et nomination pour conception sonore / composition exceptionnelle pour Charles Quevillon

2010

  • Représentations à Toronto, Boston, Guangzhou (Chine), Singapour & Brescia (Italie).
  • Inauguration de notre programme interdisciplinaire d’éducation artistique, Swallowing Clouds™, en partenariat avec les bibliothèques publiques de Toronto dans la région du Grand Toronto.
  • Yvonne complète la certification des enseignants dans les formulaires Open Source.
  • STICKS, est nominé pour deux prix Dora Mavor Moore.

2009

  • Représentations à Toronto, Oakville, Waterloo, Vancouver, Victoria; puis en Irlande (Dublin, Tralee & Thurles), en Italie, en Allemagne & à Singapour.

2008

  • Représentations à Peterborough, North Bay, Sudbury, Toronto et Huntingdon (au États-Unis)

2007

  • Représentations à Guelph, North Bay, Sudbury, Toronto, Goosebay (TNL) et à Dublin en Irlande.
  • Yvonne reçoit le prix du premier minister de l’Ontario pour artiste émergeant; Yvonne invite plus de 30 artistes à prendre contrôle du centre communautaire Cecil et à interpréter 3 cycles des 6 solos de la Collection dans le cadre de Nuit Blanche

2006

  • Représentations à Toronto, Halifax, Singapour et Huntington (aux États-Unis).
  • Première de Signs: Paper Women & Emerald Lies, choréographié par Yvonne Ng, en co-présentation avec DanceWorks, au Harbourfront Centre Theatre, à Toronto, en février.  Présentation and première de Scarlet’s Room – en co-production avec The Arts Fission Company au théâtre de Winchester Street, à Toronto.

2005

  • Représentations à Kitchener, Toronto, New York, et à Singapour.
  • Residence au The Theatre Centre, àToronto. Commissionné par l’Université York.
  • Co-production avec The Arts Fission Company au Esplanade Theatres on the Bay (Singapour)
  • Fading Shadows/Returning Echoes reçoit deux nominations aux prix Dora Mova Moore: Nomination pour interprétation exceptionnelle pour Yvonne Ng et nomination pour nouvelle chorégraphie exceptionnelle pour Dominique Duma.

2004

  • Représentations à Toronto.
  • Commission par le Toronto Dance Theatre, Four at the Winch.  La compagnie produit et présente Fading Shadows/Returning Echoes – une soirée de duos pour Yvonne Ng & Robert Glumbek.

2003

  • Représentations à Guelph et Toronto.
  • Commission du festival CanAsian Dance Festival et de Dusk Dances.
  • Tournage de Streetcar de Peter Chin.
  • Yvonne reçoit le prix Chalmers Fellowship Arts Award et le New Pioneers Arts Award.

2002

  • Représentations à Toronto.
  • La compagnie emménage dans Dovehouse Dance au 805 Dovercourt.
  • Yvonne reçoit les prix K.M. Hunter Award et Chalmers Arts Training lui permettant d’étudier Skinner Releasing à Seattle, Washington et Deep Listening avec Pauline Oliveros à Big Indian, New York.
  • Co-produit/présente, avec Juliet Palmer, Cypress, Flotsam & Jetsam, au Artword Theatre, à Toronto.

2001

  • Représentations à Toronto et Singapour.
  • Première de garam shift, choreographié par Yvonne Ng, DanceWorks Mainstage Series.
  • Des duos de commissions pour Tedd Robinson et Kathleen Rea. Yvonne produit et présente Stone Velvet – une soirée de duos et de solos et visite le spectacle à Singapour.
  • Stone Velvet reçoit deux nominations aux prix Dora Mova Moore: Nomination pour interprétation exceptionnelle pour Yvonne Ng et Robert Glumbek et Nomination pour nouvelle chorégraphie exceptionnelle pour Tedd Robinson

2000

  • Représentations à Toronto, Ottawa, Montréal et Vancouver.

1999

  • Représentations à Toronto, Montreal, Vancouver, Singapour et Sydney (Australie).
  • Études à la Beijing Dance Academy & à la University of National Minorities, à Beijing, en Chine pendant 6 mois.
  • Dancefilm, Into a Dinosaur, chorégraphié et réalisé par Yvonne, présenté au Moving Pictures Festival.

Mission:

La mission des projets de danse tiger princess est de créer un répertoire d’œuvres reflétant le patrimoine, la perspective et les valeurs artistiques uniques de sa directrice artistique, et de présenter ces œuvres au Canada ainsi qu’à l’étranger. De plus, les projets de danse tiger princess développent et dispensent un enseignement de la danse à travers des possibilités de formation pour les étudiants, les aînés et les artistes professionnels.

Mandat:

Éduquer et accroître la compréhension et l’appréciation du public pour la danse en offrant des spectacles et en créant des possibilités dans des lieux publics, des lieux de représentation, des maisons de retraite, des centres communautaires et des établissements d’enseignement et en organisant des séminaires sur des sujets liés à ces spectacles.

Back To Top Aller au contenu principal