skip to Main Content

Notre mission

princess productions facilite la création et la diffusion d’art et s’investit dans la construction de la culture au sein des communautés. Nous valorisons la danse et le mouvement en tant que composantes importantes de la communication, nous permettant de nous comprendre, de partager les uns avec les autres et de nous exprimer en tant qu’êtres à multiples facettes. princess productions y parvient en abritant les initiatives créatives des projets de danse tiger princess et dance: made in canada / fait au canada.

Notre mandat

Éduquer et accroître la compréhension et l’appréciation du public pour la danse en offrant des spectacles et en créant des possibilités dans des lieux publics, des lieux de représentation, des maisons de retraite, des centres communautaires et des établissements d’enseignement et en organisant des séminaires sur des sujets liés à ces spectacles.

Notre objectif:

  • Création chorégraphique par la directrice artistique, Yvonne Ng, à travers des projets de danse de tiger princess;
  • Créer le répertoire et le produire en tournée à l’échelle nationale et internationale;
  • Produire le festival biennal dance: made in canada / Festival fait au canada (d: mic/fac festival)

Nos projets

Que faisons-nous?

princess productions est l’organisation qui englobe à la fois les projets de danse tiger princess et du festival dance: made in canada / fait au canada. Dans l’ensemble, nous facilitons la création et la diffusion d’art et nous nous investissons dans la construction de la culture au sein des communautés. Nous valorisons la danse et le mouvement en tant que composantes importantes de la communication, nous permettant de nous comprendre, de partager les uns avec les autres et de nous exprimer en tant qu’êtres à multiples facettes. D’autre part, nous avons deux missions uniques qui contribuent à rendre le secteur de la danse dynamique à différents titres.

Sélectionnez votre aventure ci-dessous et découvrez ce que nous faisons:

Visitez les projets de danse tiger princess si vous êtes:

  • Un artiste de danse qui désire explorer notre répertoire
  • Un présentateur qui cherche à établir une connexion avec notre répertoire
  • Un groupe scolaire qui souhaite inviter un enseignement de la danse dans vos salles de classe
  • Un parent qui souhaite inscrire son enfant à un de nos programmes uniques
  • Un groupe de personnes âgées qui souhaite faire du mouvement une partie de votre routine
  • Un amateur de mouvement qui a toujours voulu suivre un cours de danse

Visitez dance: made in canada/fait au canada si vous êtes:

  • Un artiste de danse cherchant à présenter votre travail de danse ou votre travail multidisciplinaire
  • Un mécène souhaitant voir et découvrir de nouvelles œuvres de danse contemporaine

Notre histoire

princess productions a été fondé en 1995 par Yvonne Ng et est devenue une entreprise individuelle enregistrée en 1996. La société a ensuite été constituée en 1999 et est devenue un organisme de bienfaisance enregistré en 2000. Depuis ses débuts, princess productions a commandé, produit et présenté plus de trente œuvres et films de danse qui ont reçu des éloges critiques et commerciales à travers le Canada, l’Australie et Singapour. Les œuvres Language, Treehouse, My past follows like dragon’s tail, Stone Velvet and Fading Shadows/Returning Echoes, et STICKS ont remporté sept nominations aux Dora Mavor Moore Award pour la performance et la chorégraphie en 1998, 2000, 2005 et en 2011.

Reconnaissance de territoire

« En tant qu’immigrante, je suis impressionnée par ce glorieux pays et je suis reconnaissante pour les contributions et l’intendance de ce territoire par les peuples qui m’ont précédée. Ce territoire sur lequel nous créons notre art détient des milliers d’années d’histoire humaine et au nom du conseil d’administration de princess productions, de tous nos artistes, de notre équipe artistique et de production, nous rendons hommage et reconnaissons les peuples autochtones qui ont vécu sur celui-ci pendant des milliers d’années.

On dit que l’art est la somme et l’expression de qui nous sommes, et ce n’est qu’en reconnaissant notre histoire que nous avons la possibilité de créer et de partager notre art avec vous.

Joignez-vous à moi en honorant et respectant les gardiens traditionnels de ce territoire. »

– Yvonne Ng

Nos supporteurs

Nos activités sont généreusement supportées par:

Back To Top
Aller au contenu principal

skip to Main Content

Current Programming:

Due to the ongoing global pandemic, tiger princess dance projects has suspended all in-person performances, education programming, and rehearsals for the time being in the interest of the safety of our staff and communities.

Wéi 成为 in connection 心连心 – Join our virtual watch party on Saturday, August 29 at 2pm or 4pm to see our compilation of movers. Tickets are free with an option to make a donation.

For the latest updates, follow us on Facebook and Instagram to see what we are up to. We appreciate your ongoing support of our work and mission.

Our Mission

princess productions facilitates the creation and dissemination of art and is invested in building culture within communities. We value dance and movement as an important component of communication that allows us to understand ourselves, share with each other, and express ourselves as multifaceted beings. princess productions does this by housing the creative initiatives of tiger princess dance projects and dance: made in canada/fait au canada.

Our Mandate

To educate and increase the public’s understanding and appreciation of dance by providing performances and opportunities in public places, performance venues, seniors homes, community centres, and educational institutions and by providing seminars on topics relating to such performances.

Our Focus:

  • Choreographic creation by the Artistic Director, Yvonne Ng, through tiger princess dance projects;
  • To create and tour the repertoire both nationally and internationally;
  • To produce the biennial dance: made in canada/fait au canada Festival (d:mic/fac Festival)

Our Ventures

So what do we do?

princess productions is the umbrella organization for both tiger princess dance projects and dance: made in canada/fait au canada. As a whole, we facilitate the creation and dissemination of art and are invested in building culture within communities. We value dance and movement as an important component of communication that allows us to understand ourselves, share with each other, and express ourselves as multifaceted beings. Separately, we are on two unique missions that add to the vibrant dance sector in different capacities.

Select your adventure below and learn more about what we do:

Visit tiger princess dance projects if you are:

  • A dance artist wanting to explore our repertoire
  • A presenter and are looking to connect with our repertoire
  • A school group wanting to bring dance education to your classrooms
  • A parent who wants to enroll your child in one of our unique programmes
  • A seniors group who want to make moving a part of your routine
  • A wannabe mover who has always wanted to take a dance class

Visit dance: made in canada/fait au canada if you are:

  • A dance artist looking to present your dance work or your multi disciplinary work
  • A patron and are wanting to watch and experience new, contemporary dance work

Our History

princess productions was founded in 1995 by Yvonne Ng and became a registered sole proprietorship in 1996. The company was then incorporated in 1999 and became a registered charity in 2000. Since its beginnings, princess productions has commissioned, produced and presented over thirty works and dance films, which have received critical and commercial acclaim across Canada, Australia and Singapore. The works: Language, Treehouse, My past follows like dragon’s tail, Stone Velvet and Fading Shadows/Returning Echoes, STICKS garnered seven Dora Mavor Moore Award nominations for performance and choreography in 1998, 2000, 2005, 2011 and 2017.

Land Acknowledgement

“As an immigrant, I’m in awe of this glorious country and am grateful for the contributions to and stewardship of these lands by the peoples that went before me. This land that we created our art on holds thousands of years of human history and on behalf of princess productions’ board, all our artists, our artistic and production team, we pay respect and acknowledge the First peoples who have been living on these lands for thousands of years.

It can be said that making art is the summation and expression of who we are, and it is only through recognizing our history that we have the opportunity to create and share our art with you.

Please join me in respecting and honouring the traditional caretakers of this land.”

– Yvonne Ng

Our Donors

Jolene Bailie, Peggy Baker, Susie Burpee, Robert Cameron, Marie-Josée Chartier, Susanne Chui, Luce Couture, David Danzon, Pascal Desrosiers, Katherine Duncanson, Eleanor Engelman, Linda Ewen, Michelle Farwell, Mairead Filgate, Aviva Fleising, Marie France Forcier, Patricia Fraser, Kristin Fung, Frank Galati, Margie Gillis, Catherine Gordon, Pamela Hammond, Adina Herling Davids, Kate Jarrett, Allen Kaeja, Ivona Kucerova, Kallee Lins, Maryann Madore, Jason Maghanoy, Lana Morton, Selma Odom, Alan Page, Natasha Poon Woo, Kathleen Rea, Andrea Roberts, Edward Robinson, Lincoln Shand, Debashis Sinha, Lee Slinger, Michael Slobodian, Jacquie Thomas

Our Supporters

Our activities are generously supported by:

Back To Top
Skip to content