skip to Main Content

Mission:

La mission des projets de danse tiger princess est de créer un répertoire d’œuvres reflétant le patrimoine, la perspective et les valeurs artistiques uniques de sa directrice artistique, et de présenter ces œuvres au Canada ainsi qu’à l’étranger. De plus, les projets de danse tiger princess développent et dispensent un enseignement de la danse à travers des possibilités de formation pour les étudiants, les aînés et les artistes professionnels.

Déclaration artistique:

En tant que chorégraphe, le processus créatif d’Yvonne Ng est profondément influencé et informé par son expérience artistique avec Bill James, Tedd Robinson, Marie-Josée Chartier, Deborah Hay, Stephanie Skura (Open Source Forms) et Irene Dowd (Ideokinesis). Sa pratique actuelle comprend Open Source Forms (OSF), une pratique qui trouve des éléments de danse dans les souvenirs et les histoires à l’intérieur de nous à travers l’enquête / l’exploration de notre pleine physicalité et la méditation Vipassana.

«Mon désir est de communiquer intimement avec le public, de partager ma perspective, qui se manifeste à travers la création et le développement de mes œuvres. En tant que chorégraphe, mon travail prend mon corps comme sujet et comme lieu de départ. Puisant dans l’expérience la plus près de la matière que j’ai vécue: l’intérieur de moi-même, les paysages intérieurs de soi. Je travaille avec mon corps non pas comme un objet, mais comme un lieu. Mes histoires sont inévitablement filtrées à travers le voyage qui m’a amené là où je suis aujourd’hui. Je suis un archétype d’un immigrant canadien originaire d’Asie du Sud-Est. Je parle couramment l’anglais et je parle quatre dialectes chinois, un peu malais et un peu français. Lorsque j’étais enfant, on nous a appris à ne pas lever notre tête ou notre voix. On nous a enseigné à imiter la culture et les comportements occidentaux. Ce mélange de traditionnel et de contemporain avec lequel je négocie quotidiennement reflète également le paysage culturel de Toronto. Ces réalités et ces questions sont le point de départ des histoires que je raconte à travers la danse.»

Back To Top
Aller au contenu principal